Le bijou au service de l'élégance

Le bijou est l’accessoire par excellence de l’élégance mais un usage excessif peut vite produire l’effet contraire. Et la mode, avec ses habitudes passagères, ne fait rien pour nous aider.

Alors comment porter ses bijoux avec élégance en 2018 ?


Choisir son bijou en fonction de sa morphologie

C’est peut-être un détail pour vous, mais comme pour un vêtement, un bijou doit être choisi en fonction de sa morphologie. On évite à tout prix le sautoir qui tombe sur ce petit bidon que l’on cherche à cacher ou encore une manchette qui semblerait bien trop grande sur un poignet très fin. Le bijou doit sublimer le corps autant que la tenue. On fera donc attention à ce que ce bijou ne tasse pas la silhouette (pour les petites, les rondes) ou qu’il ne l’allonge pas (pour les grandes, minces).

N’oubliez pas l’importance de votre carnation : les bijoux dorés s’assortiront bien mieux sur des peaux mates, à taches de rousseur et les bijoux argentés seront du plus bel effet sur des peaux pâles, laiteuses.


Image wix.com

Bien assortir son bijou à sa tenue

Vous réalisez un excellent achat de bijou quand en plus d’être une belle pièce, il s’assortit avec plusieurs tenues. Mais certains coups de cœur sont plus « difficiles à porter ». Le col de votre tenue sera primordial pour le choix de votre collier par exemple. Un plastron se portera sur le vêtement ou sur la peau, on bannira donc les cols V ou cols U où le collier serait un peu perdu entre votre peau et le tissu.

En fonction des saisons, on ne porte pas les mêmes bijoux. En été, ils seront plutôt fins et colorés, et on portera d’avantage de ras de cou car les décolletés seront plus dégagés. En hiver, place aux bijoux or, argent, marron et aux couleurs orangées.

Peu importe votre tenue, oubliez les parures ! Complètement démodées, elles sont bien trop distrayantes pour que vos interlocuteurs vous écoutent vraiment… Préférez plusieurs pièces originales à mélanger qui seront vous mettre en valeur. Et si vous aimez l’or et l’argent, vous pourrez les combiner avec des pièces plutôt minimalistes, de même taille et même style.


Image Wix.com

Faire les bons choix

La "sur-accessoirisation" est une erreur très commune. Faites des choix : on choisira de porter un bracelet ou une bague sur un bras et on portera des boucles d’oreilles ou un collier. Faites une dernière vérification devant votre miroir. Vers quoi votre œil est-il attiré ? Si ce n’est pas vous mais un accessoire, vous pouvez le retirer ! C’est vous qu’on doit voir.

Pièces fortes ou bijoux minimalistes, il y en a pour tous les goûts. Préférez un bijou qui vous ressemble pour sublimer votre personnalité.

A vous de choisir, osez et assumez !

33 vues

© 2020 EvieDelys

  • Noir Twitter Icon